Les approches et méthodes utilisées

Dans ma pratique, le maître-mot est “SOLUTION”

Ainsi, tout au long des séances mon but permanent est de vous permettre de mettre au jour VOTRE propre manière de dépasser un problème ou d’atteindre un objectif essentiel à vos yeux.

Il est également essentiel pour moi d’appuyer mon accompagnement sur des outils concrets, ayant fait la preuve de leur efficacité et validés scientifiquement.

Au regard de ces éléments, les approches et méthodes que j’utilise prennent appui sur :

L’HYPNOSE
On entend tout et son contraire à propos de l’hypnose. Il est essentiel de préciser que l’hypnose que je pratique dite “hypnose ericksonienne” n’a absolument rien à voir avec celle que vous pouvez voir en spectacle ou dans les médias. Ainsi, dans chaque séance, je vous garantis que vous garderez tout le contrôle qui vous sera nécessaire et que je ne pourrais en aucun cas vous faire faire des choses contre votre gré. Très simplement, l’hypnose est un état naturel que vous expérimentez chaque jour sans forcément vous en apercevoir dans certaines situations comme lorsque vous êtes pris dans vos pensées alors que vous conduisez, lorsque vous regardez un feu de cheminée ou le flux et le reflux des vagues sur la plage ou encore lorsque vous êtes pris dans un film ou dans la lecture d’un roman.


LA PSYCHOLOGIE POSITIVE
La psychologie positive est une science qui étudie les facteurs qui permettent aux personnes de dépasser les difficultés de la vie et de ressentir du bien-être. Son objectif est de favoriser l’épanouissement et le développement de chacun quelle que soit sa situation.


LA P.N.L
Derrière ce sigle quelque peu “bizarre” qui signifie “Programmation Neuro-Linguistique” se cache une démarche très empirique dont le but est de comprendre comment fonctionnent les personnes considérées comme des modèles d’excellence en matière de communication, d’apprentissage, de gestion des émotions et plus généralement de changement. La P.N.L a permis de construire des outils simples permettant à chacun de s’approprier rapidement la manière dont ces modèles d’excellence fonctionnent.

Il m’est important de préciser que je ne suis pas médecin. Les séances que je propose sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et d’une démarche de recherche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent, en aucun cas, se substituer à un avis médical. Dans ma pratique, je ne pose pas de diagnostics et j’enjoins chacun à consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire. En effet, seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •