Covid-19 : Des séances gratuites avec un psychologue

Covid-19 : Des séances gratuites avec un psychologue

22 mars 2020 Non classé 0
Informations covid-19 psychologue

Le covid-19 contre lequel nous luttons en ce moment nous impose le confinement. Il s’agit d’une mesure nécessaire afin d’éviter que notre système de santé se retrouve sursaturé et nos soignants, que je remercie pour leur dévouement, sur-épuisés.

Dans ce contexte, et comme de très nombreuses personnes, je ne réalise plus aucune consultation depuis le lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour autant, il est impensable pour moi de rester inactif dans la période que nous rencontrons.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’offrir la possibilité, à celles et ceux qui seraient particulièrement impacté-e-s par la présence du covid-19, de disposer de séances gratuites et à distance avec un psychologue. En faisant cela, je pense particulièrement aux personnes stressées et/ou angoissées par le confinement mais aussi à toutes celles et ceux (soignants, caissiers…) qui, en première ligne, risquent l’épuisement en raison notamment de la surcharge de travail et des craintes de contamination.

Par conséquent, si ce que nous vivons actuellement est difficile pour vous sur le plan psychologique, je suis à votre disposition pour en échanger. Pour me solliciter, rien de plus facile, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. A sa réception, je vous contacterais dans les meilleurs délais afin de convenir des modalités de la séance.

Concrètement, chaque séance dure 45 minutes et est gratuite. Sur le plan technique vous aurez besoin, dans l’idéal, d’une connexion internet et d’un compte skype ou zoom même s’il est possible d’envisager l’échange par téléphone.

En complément, je tiens à préciser que les séances visent, avant tout, à vous apporter une aide passagère en lien avec le contexte particulier que nous vivons en ce moment et qu’en aucun cas elles ne sauraient se substituer  à un travail thérapeutique.

Enfin, si vous voulez quelques conseils pour mieux vivre le confinement, je vous invite à aller lire mon article intitulé : 10 conseils de psy pour mieux vivre le confinement.

Cliquez ici pour télécharger skype.

Cliquez ici pour télécharger zoom.

Prenez soin de vous et surtout restez chez vous.

Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *