Comment se passent les séances ?

Lorsque l’on se rend chez le psychologue, surtout si c’est la première fois, il est tout à fait normal de s’interroger sur la manière dont les choses vont se dérouler et de ressentir pourquoi pas un peu de stress.

Pour vous donner un aperçu du déroulé des séances, voici comment je pratique généralement :

La première séance : C’est un temps de prise de contact dans lequel nous allons faire mutuellement connaissance. Dès lors, je commencerais par me présenter avant d’aborder avec vous les raisons de votre présence. A la fin de cette séance, je vous expliquerais la stratégie qui me semble la plus adaptée à votre demande au regard des éléments que vous m’aurez donné.

Les séances suivantes : Leur nombre et le délai entre chacune d’elles seront variables et adaptés à votre demande et à votre évolution.

La séance de bilan : Elle sera l’occasion de faire le point sur vos avancées dans l’optique de conclure l’accompagnement. De plus, nous échangerons sur les éléments qui vous permettront de poursuivre votre évolution en toute autonomie.

A tout moment, pendant les séances ou entre les séances, vous êtes libre de me poser toutes les questions que vous avez. Pour cela, 3 moyens s’offrent à vous :

Retrouvez toutes les informations utiles concernant les séances en cliquant ici.

Il m’est important de préciser que je ne suis pas médecin. Les séances que je propose sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et d’une démarche de recherche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent, en aucun cas, se substituer à un avis médical. Dans ma pratique, je ne pose pas de diagnostics et j’enjoins chacun à consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire. En effet, seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •